​​Changements à la Direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec

​Nicole Pouliot, agronome​​

Adjointe au directeur régional

​​

Après plus de huit ans à la tête de l’équipe régionale, monsieur Alain Sarrazin, directeur régional, a quitté ses fonctions au début de mai dernier. Monsieur Daniel Berthiaume, directeur régional de l’Outaouais, occupe le poste de directeur par intérim jusqu’à l’arrivée de la nouvelle directrice régionale, madame Anick Lavoie, au début du mois d’août. Nous souhaitons par ailleurs la bienvenue à Mme Lavoie et nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions. Nous tenons à remercier Alain pour toutes ses années de dévouement au service du développement du secteur agricole.

Par ailleurs, après une année complète à assurer le rôle de conseillère en agroenvironnement en remplacement de madame Carolyne Bouffard, madame Nicole Damas occupera, durant la prochaine année, le poste de conseillère en grandes cultures. Carolyne est elle aussi de retour au sein de l’équipe à raison de trois jours par semaine, soit du mardi au jeudi.

Outre les départs et les arrivées, certaines personnes ont changé de mandat au sein de l’équipe. En effet, monsieur Mathieu Laplante est maintenant le conseiller régional en relève et en établissement et le conseiller du centre de services de Rouyn-Noranda. De plus, madame Daphné Touzin a troqué ses fonctions de conseillère régionale en grandes cultures pour celles de conseillère régionale en horticulture. Elle assure toujours son mandat de conseillère en agriculture biologique.

En ce qui concerne les autres membres de l’équipe, leurs mandats n’ont pas changé. D’autres personnes devraient s’ajouter à l’équipe actuelle dans les prochains mois, car la Direction régionale est dans un processus de recrutement pour pourvoir deux postes présentement vacants.

Je vous rappelle que tous les membres de l’équipe régionale sont toujours en télétravail. Vous devez donc communiquer avec eux par téléphone ou par courriel.​


 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2021-07-16

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021