La retraite a sonné pour plusieurs membres de l'équipe régionale​

​​​La Direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec tient à souligner le départ à la retraite de quelques membres de son équipe.

En septembre 2021, M. Mario Alain, agronome, a quitté ses fonctions de conseiller au centre de services agricoles de La Sarre. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l'organisation, mais sa plus grande tâche a été comme conseiller en productions animales pour le territoire d'Abitibi-Ouest.

En août 2020, M. Pierre De Grâce, agronome, nous a aussi quittés pour la retraite. Il était conseiller régional en relève et en démarrage ainsi que conseiller du centre de services agricoles de Rouyn-Noranda.

Mme Nicole Damas, agronome, nous a elle aussi quittés en juin 2019 pour prendre sa retraite. Elle était conseillère régionale en agroenvironnement. Cependant, Mme Damas est toujours parmi nous puisqu'elle a accepté un contrat annuel pour la direction régionale. Elle occupe présentement le poste de conseillère régionale en grandes cultures, et ce, jusqu'en juin prochain.

En janvier prochain, M. Alain Sarrazin, ingénieur et agronome, quittera définitivement ses fonctions au Ministère. Il a amorcé sa carrière au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en 1990 comme conseiller régional en génie rural et responsable du dossier de l'agroenvironnement. En mars 2011, il est devenu directeur régional adjoint de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Ce poste lui a ensuite permis d'accéder au poste de directeur régional en 2014 et, ainsi, de succéder à Mme Line Charland.

L'ensemble des membres de l'équipe de la Direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec tient à remercier ces personnes pour leur engagement dans le développement de l'agriculture régionale pendant toutes ces années.


 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2021-12-14

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2024