​​​Les cultures de couverture : recevez un coup de pouce!

Par Nicole Damas
Agronome, conseillère régionale en agroenvironnement

En 2020, plus de 20 entreprises agricoles de la région ont implanté des cultures de couverture en profitant de l'aide financière du programme Prime-Vert 2018-2023.

​Pour vous aider à intégrer des cultures de couverture dans vos rotations, le MAPAQ met à votre disposition une aide financière par l'entremise du programme Prime-Vert 2018-2023. Celui-ci peut en effet financer certaines pratiques o​u certains ouvrages de conservation des sols, dont les cultures de couverture.

Pour en apprendre davantage ​sur les cultures de couverture, et pour constater les bénéfices ​qu'elles recèlent, vous pouvez consulter les témoignages de producteurs agricoles dans le site Web monsol.ca​. Vous découvrirez ainsi les bons coups et les trucs de personnes proactives qui s'emploient à favoriser la santé des terres qu'elles cultivent. Ce site Web vous donnera également accès à un grand nombre d'outils et de moyens pour améliorer les conditions des champs en vue d'obtenir de meilleurs rendements en lien avec les cultures de couverture.

Pour en savoir davantage sur les modalités de participation, consultez le programme Prime-Vert 2018-2023 ou communiquez avec moi par courriel ou par téléphone au 819 444-5477, poste 4826.​​
 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2020-12-14

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021