Nouveau conseiller en aménagement du territoire et en développement rural​​​​

​Pascal Martel

Conseiller en aménagement du territoire et en développement rural

 

Nouvellement arrivé dans l'équipe de la Direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec, je remplace Mme Kathlean MacKay depuis le 23 août 2019.

​Mon rôle est, entre autres, d'assurer la conformité des outils d'aménagement régional avec les orientations gouvernementales. Je soutiendrai donc les MRC dans leurs interventions en aménagement du territoire. Je préparerai des avis relativement aux projets d'implantation d'infrastructures (lignes électriques, gazoducs, routes, etc.). Je soutiendrai les stratégies d'occupation du territoire en lien avec les orientations et politiques du MAPAQ, notamment dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre des plans de développement de la zone agricole (PDZA). J'effectuerai finalement des portraits, des diagnostics et des profils permettant d'illustrer et de comprendre les enjeux territoriaux du secteur bioalimentaire de la région.

Ainsi, je suis heureux d'intégrer mes nouvelles fonctions à la direction régionale. Au plaisir de travailler avec vous! ​

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2019-12-16

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021