​​Nouvelle conseillère en agroenvironnement​​​

​Carolyne Bouffard, agronome

Conseillère en agroenvironnement

C'est avec un grand plaisir que je me suis jointe à titre de conseillère en agroenvironnement à l'équipe de la Direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec du MAPAQ. Depuis le mois d'août 2019, j'occupe cette nouvelle fonction au bureau d'Amos.

Originaire de la région de Val-d'Or, c'est au fil de mes nombreuses activités – formations, visites, stages, etc. – et en côtoyant les entreprises agricoles de la région comme conseillère en agroenvironnement du Groupe conseil agricole de l'Abitibi pendant de nombreuses années qu'a émergé ma passion pour l'agroenvironnement. La régénération des sols, tout particulièrement, représente à mon avis une avenue des plus prometteuses pour la gestion des risques associés aux aléas climatiques, aux maladies et aux ​rendements inégaux des cultures.

​Comme responsable du programme Prime-Vert, c'est avec plaisir que j'accueillerai vos questions et vos demandes afin que le plus d'entreprises et d'organismes possible profitent des appuis financiers qui sont à leur disposition pour concrétiser leurs projets.​

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2019-12-17

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021