​Agroenvironnement​

En 2010, la région de l’Estrie se dotait d’un groupe de concertation sur les enjeux agroenvironnementaux en mettant sur pied la Ta​ble agroenvironnementale de l’Estrie. Depuis, les acteurs du milieu agricole se rassemblent, échangent et travaillent ensemble afin d’optimiser les interventions de chacune des organisations concernées et de répondre aux problématiques régionales. Les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement sont au cœur de leurs travaux. 

De cet effort commun est né le tout premier Plan d’action en agroenvironnement de l’Estrie. Ce plan se divise en cinq axes, chacun comprenant plusieurs objectifs. Il est également doté d’indicateurs d’avancement et d’un échéancier. Finalement, un comité s’assurera de mettre sur pieds les actions retenues dans ce plan. 

Les actions surlignées en vert dans le document sont les actions définies comme prioritaires pour 2021. Les membres de la Table se sont entendus sur le caractère primordial de leur mise en oeuvre. Notez toutefois que toutes les a​ctions inscrites à cette planification sont importantes. De plus, le Plan d'action est évolutif, c'est-à-dire qu'il sera mis à jour régulièrement. Revenez le consulter pour constater son avancement! ​​​


Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2022-04-22

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2022