Liens intéressants

Plus de 20 sites spécialisés présentent de l'information de nature scientifique et technique. Vous pouvez ainsi accéder à des articles de vulgarisation, des fiches techniques, des statistiques, des rapports de recherche et plus encore. Chacun de ces sites offre un abonnement électronique gratuit vous informant du dépôt de tout nouveau document. Plus de 5000 documents vous y attendent.

Le CRAAQ est le carrefour de la diffusion du savoir en agriculture et agroalimentaire au Québec. À l'affût des nouvelles tendances de la technologie, 700 membres experts, producteurs, chercheurs, intervenants et autres acteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire, développent et diffusent de l'information complète répondant aux besoins du milieu.

L'objectif de la CPTAQ est de garantir aux générations futures un territoire propice à l'exercice et au développement des activités agricoles. À ce titre, la commission assure la protection du territoire agricole et contribue à introduire sa vision au cour des préoccupations du milieu.

Le portail régional du gouvernement du Québec offre aux internautes plusieurs liens avec des sites d'intérêt gouvernemental ou régional. On y retrouve des informations utiles au quotidien comme l'horaire des cliniques médicales, l'état des routes, le Répertoire des médias régionaux, les banques d'emplois ou encore des grands dossiers qui occupent la scène au Centre-du-Québec. On peut aussi consulter les nouvelles régionales dans la salle de presse virtuelle du portail.

L'UPA a pour mission principale de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles du Québec, sans distinction de race, de nationalité, de sexe, de langue ou de croyance.

En service depuis 1983, la centrale nucléaire de Gentilly-2 est située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, plus précisément dans le secteur Gentilly de la ville de Bécancour. Le risque qu'un accident y survienne est extrêmement faible. Cependant, comme les autorités publiques doivent toujours être prêtes à intervenir efficacement, elles ont élaboré un plan de mesures d'urgence afin de réduire les effets d'un tel accident sur la santé de la population et l'environnement.

 


Dernière mise à jour : 2017-05-12

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018