La Montérégie, le Garde-Manger du Québec

La Montérégie est le garde-manger des Québécois. La preuve : 32 % des recettes agricoles et 24 % de la valeur des livraisons d’aliments effectuées au Québec sont réalisées par cette région. De quoi être fier de ces 11 142 kilomètres carrés de terre où se marient espaces agricoles et urbains!

Afin de faire connaître les richesses agroalimentaires de la Montérégie, Expansion PME Montérégie Est en collaboration avec les directions régionales de la Montérégie du MAPAQ ont élaboré et déployé, au printemps 2013, la campagne de marketing régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Avec une plateforme Web où les producteurs, marchands, restaurateurs et détaillants, membres complices du Garde-Manger, peuvent mettre en valeur leur entreprise, le Garde-Manger du Québec fait rayonner le secteur agroalimentaire montérégien. Cet espace offre la possibilité aux membres complices de promouvoir leurs produits, d’obtenir plus de visibilité auprès des consommateurs, en plus d’augmenter la notoriété et le référencement de leur entreprise.

La plateforme Web facilite aussi la recherche d’aliments d’ici par les consommateurs. En effet, ceux-ci pourront s’informer des dernières nouvelles du secteur agroalimentaire, courir les événements gourmands de la région et trouver les points de vente de leurs produits montérégiens favoris à une seule adresse : www.gardemangerduquebec.ca.

N’hésitez pas à demander, choisir et consommer les aliments de la Montérégie et ainsi, encourager le savoir-faire des gens d’ici!

Partenaires de réalisation


Cette campagne a été réalisée grâce au soutien des partenaires suivants :

Aliments du Québec

La Conférence des élus de la Montérégie Est

Tourisme au coeur de la Montérégie

Les centres locaux de développement de la Montérégie :

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-05-12

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019