​Programmes

Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR)​ 

Ce programme soutient l'adaptation des entreprises agroalimentaires dans un contexte d'ouverture et d'accès aux marchés. Il vise également la mobilisation des acteurs locaux du développement autour de projets concertés et collectifs qui mettent en valeur les potentiels économiques du secteur bioalimentaire. 

Orientation générale 

Soutenir des projets à portée régionale ou territoriale qui contribuent à l'adaptation et au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire conformément aux priorités régionales ou territoriales, à la planification stratégique du Ministère et à la Politique bioalimentaire 2018-2025.
 
Mesures d'aide pour le développement du secteur agricole et agroalimentaire des Îles-de-la-Madeleine
Ces mesures d'aide sont issues de l'Entente sectorielle pour le développement du secteur agricole et agroalimentaire des Îles-de-la-Madeleine 2020-2023. Elles comportent deux mesures d'aide financière qui ont pour objectif de contribuer au développement et à la vitalité du secteur agricole et agroalimentaire des Îles et des entreprises qu'il regroupe. Plus spécifiquement, ces mesures visent à appuyer la réalisation de projets collectifs et individuels, et ce, en complémentarité avec les programmes gouvernementaux existants.​​
​​​

​Entente sectorielle pour le soutien aux priorités agricoles et agroalimentaires 

Vous pouvez déposer un projet au Fonds d'intervention pour le développement du secteur agroalimentaire (FIDSA) de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.​​​

Autres programmes du MAPAQ​​

​​​​Le MAPAQ conçoit et met en œuvre différents programmes nécessaires au développement du secteur bioalimentaire.

Consultez la liste des programmes actuellement offerts par le MAPAQ dans chacun des champs d'activité qui vous intéresse.

Visitez les sections Programmes des différents portails :



Dernière mise à jour : 2023-09-12

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2024