Les meilleures pratiques, un volet important dans le Programme services-conseils

Le Programme services-conseils (PSC) vise à favoriser la compétitivité et la pérennité des entreprises agricoles et agroalimentaires québécoises en permettant à un plus grand nombre d'entre elles de recevoir, par l'entremise des réseaux Agriconseils, un plus large éventail de services destinés à appuyer leurs gestionnaires dans la conduite de leurs affaires.

 

Dépliant - Programme services-conseils

Ce programme comporte 4 volets, dont un sur les meilleures pratiques à la ferme. Ce dernier favorise l’adoption de meilleures pratiques afin d’améliorer la performance des entreprises agricoles et agroalimentaires. Les activités admissibles peuvent être l’acquisition d’un logiciel de gestion, l’implantation d’une politique de gestion et de perfectionnement des ressources humaines, l’adhésion à une coopérative d’utilisation de matériel agricole ou d’utilisation de main-d’œuvre partagée (CUMA et CUMO), la conversion des états financiers à une base d’exercice ou toutes autres meilleures pratiques jugées prioritaires par le Ministère.

Le taux d’aide financière peut varier entre 50 % et 80 % selon les domaines d’interventions, les activités admissibles et les clientèles visés et ne peut excéder 1 500 $ par entreprise pour la durée du programme.

Pour se prévaloir du Programme services-conseils (PSC), les entreprises agricoles ou agroalimentaires devront déposer, au centre de services du MAPAQ de leur région, un formulaire d’inscription dûment rempli.

Pour toute information, nous vous invitons à communiquer avec votre centre de serv​ices régional.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2022-05-27

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2024