La Mauricie gourmande : un premier bilan positif

La « Mauricie gourmande », c’est une campagne promotionnelle sur deux ans réunissant 36 attraits et restaurants à l’image de notre terroir, festif et savoureux.

Une brochure touristique imprimée en 50 000 exemplaires a été distribuée dans les entreprises, les différents bureaux d’information touristique de la région et de la province ainsi que lors d’évènements tels que les Délices d’automnes et les Portes ouvertes de l’UPA. Les commentaires positifs reçus de la part des entreprises et leurs visiteurs démontrent l’intérêt et l’utilité de cet outil d’accueil touristique. À terme, cette brochure vise à améliorer le référencement entre entreprises et assurer ainsi un plus grand rayonnement du secteur agrotouristique et du tourisme gourmand en Mauricie.

En plus de cette visibilité sur le terrain, une page de destination (La Mauricie gourmande) a été créée afin de mieux référencer sur le Web les entreprises participantes à la campagne. Un budget de 4 000 $ a d’ailleurs été investi dans une campagne de mots clés Google Adwords . De la publicité a également été faite sur les outils de Tourisme Mauricie, le Devoir, Zeste+, la Presse et Facebook.

Finalement, des blogues ont permis de faire vivre cette campagne promotionnelle en lui donnant une touche humaine et personnelle à travers divers récits. Ces billets ont été rédigés par quatre blogueuses renommées dans le milieu de la gastronomie au Québec ainsi que par les deux blogueuses de Tourisme Mauricie.

Tourisme Mauricie a réalisé une étude auprès de 143 répondants afin d’évaluer la performance de la campagne Mauricie gourmande pendant la saison estivale 2015. Ce sondage indique que 71 % des répondants ayant participé à la Mauricie gourmande considèrent une hausse de l’achalandage générée par la campagne promotionnelle.

La campagne promotionnelle se poursuit pour la prochaine année. Si vous désirez en connaître davantage sur la campagne promotionnelle de la Mauricie gourmande, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Josée Savard, coordonnatrice marketing & développement chez Tourisme Mauricie, au 819 536-3334, poste 228.

Liens utiles

Voici quelques exemples de billets de blogue pour vous donner le goût de savourer la région :


 Banderole Mauricie gourmande


Jessy Leblond, conseillère en développement régional
Direction régionale de la Mauricie
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Date de diffusion : 2016-01-27

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2016-01-26

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019