Délices & Cie

Avec plus de 7000 entreprises agricoles sur son territoire et près de 500 entreprises de transformation alimentaire, la Montérégie est la région par excellence pour savourer les aliments du Québec. Mais où se procurer ces aliments? Comment les conserver et les apprêter?

La campagne Délices & Cie vous fait découvrir 6 aliments cultivés en Montérégie et prêts à être dégustés durant la saison estivale : l’asperge, la fraise, la courgette, le bleuet en corymbe, le poivron et l’aubergine.

  • Découvrez les caractéristiques, les valeurs nutritives et la provenance de ces 6 aliments avec le webmagazine Délices & Cie.
  • Bénéficiez des conseils d'un chef cuisinier grâce aux vidéos de démonstrations culinaires.
  • Apprêtez, comme un chef, les aliments d’ici à l’aide de fiches recettes.
  • Visitez sur le Web des producteurs agricoles qui vous expliqueront le mode de production des aliments qui se trouvent dans votre assiette.
  • Écoutez les capsules radiophoniques sur les ondes de Boom FM, du 13 mai au 2 septembre 2013 pour connaître la disponibilité des 6 aliments vedettes de cette saison des récoltes.
  • Profitez de la saison estivale pour faire le plein de fruits et légumes du Québec en vous arrêtant aux kiosques à la ferme et aux marchés publics semés sur votre chemin et en discutant avec des producteurs et des marchands passionnés.
  • Participez aux 4 concours dévoilés lors de la campagne pour gagner un repas gastronomique aux saveurs de la Montérégie.

La Montérégie : gage de purs délices et de bonne compagnie.
À vous de le découvrir!

 

Partenaires de réalisation :

Cette campagne a été réalisée grâce au travail des partenaires suivants :

Merci aux partenaires de réalisation des fiches recettes :


Commanditaires :

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2018-08-09

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019