Agrotourisme

L'agrotourisme est la formule idéale pour découvrir le Bas-Saint-Laurent sous un jour champêtre ou maritime. Au programme, activités vivifiantes, visites patrimoniales et découvertes gourmandes. En prime, des contacts directs avec les gens qui produisent, transforment et préparent nos aliments.

Diagnostic agrotouristique au Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent offre plusieurs possibilités de développement agrotouristique. La diffusion, du diagnostic agrotouristique permettra de : 

  • cerner la réalité de ce secteur d'activités au Bas-Saint-Laurent
  • mieux outiller les divers intervenants et les producteurs agricoles pour la mise en place d'un plan d'action régional concernant le développement de l'agrotourisme. 

Diagnostic agrotouristique au Bas-Saint-Laurent (PDF, 5 Mo)

Synthèse - Diagnostic agrotouristique au Bas-Saint-Laurent (PDF, 525 ko)

Route gourmande des fromages fins du Québec

Vous constaterez vite que le Bas-Saint-Laurent est une excellente destination fromagère. Plus de 40 variétés de fromages fabriqués à partir du lait de vache traditionnel et biologique, du lait de brebis et du lait de chèvre.

Route des navigateurs

La portion bas-laurentienne de la Route des navigateurs vous propose de découvrir de charmants villages aux maisons ancestrales, d'apprivoiser les secrets de la pêche à l'anguille et de goûter d'excellents plats traditionnels, tels les poissons fumés qui font la fierté de la région.

Une foule d'activités agrotouristiques

Pour tout connaître sur les activités agrotouristiques de la région, visitez Tourisme Bas-Saint-Laurent et Québec Original, le site touristique officiel du gouvernement du Québec.

Encore plus sur l'agrotourisme

Vous désirez démarrer une entreprise, ajouter l'agrotourisme à vos activités ou connaître les développements dans ce secteur? La section Agrotourisme contient une foule d'informations pour vous guider adéquatement.

Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-05-17

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017