Objectif spécifique
Permettre aux entreprises de développer une offre de produits et de services qui répond aux besoins des consommateurs dans la perspective d’une mise en marché de proximité.
Clientèles admissibles
- Entreprises agricoles dont le chiffre d’affaires est supérieur à 30 000 $ et inférieur à 1 000 000 $.
- Entreprises de transformation alimentaire artisanale* dont le chiffre d’affaires est supérieur à 30 000 $ et inférieur à 1 000 000 $.
- Entreprises en démarrage qui sont en mesure de démontrer qu’elles prévoient atteindre, 36 mois après le dépôt de la demande, un chiffre d’affaire d’au moins 30 000 $.
Projets admissibles
Les projets doivent s’inscrire dans la mise en œuvre d’un plan de commercialisation dont la réalisation permet à l’entreprise de mieux répondre aux besoins des consommateurs dans la perspective d’une mise en marché de proximité.
Les types de projets suivants
ne sont pas admissibles :
- Événements et campagnes promotionnelles
- Activité récurrente ou réalisée annuellement
- Organisation d'un colloque, d'un congrès, d'un séminaire ou participation à ceux-ci
- Projet dont le consommateur de destination n'est pas un être humain (ex. : alimentation animale)
- Projet de publication (livre, revue, magazine, etc.)
- Activités liées à la production d’aliments issus de la culture aquaponique, à l’aquaculture, ainsi qu’à la production et à la transformation des algues marines, du poisson et des produits de la mer.
Aide financière
L’aide accordée peut atteindre 50 % du total des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par projet pour la durée du programme.