Sécurité et entreposage

Tous les produits chimiques, tels les détergents et les assainisseurs, sont des matières dangereuses susceptibles de causer des accidents, comme des brûlures ou des toxi-infections.


Il est donc essentiel d'observer les règles de sécurité suivantes :

  • Respectez les instructions figurants sur l'étiquette du produit
  • Ne mélangez jamais des produits chimiques
  • Conservez les produits de nettoyage et d'assainissement à l'écart des aliments et dans des contenants étanches et clairement désignés
  • Entreposez les produits de nettoyage et d'assainissement ainsi que les accessoires (vadrouilles, seaux, etc.) de manière qu'ils ne constituent pas une source de contamination pour les aliments. Quand vous utilisez ces produits, assurez-vous qu'aucun aliment ne se trouve à proximité. Si possible, effectuez les opérations de nettoyage et d'assainissement en dehors des heures de préparation des aliments.

Services offerts par les fournisseurs de produits de nettoyage et d'assainissement

Plusieurs fournisseurs de produits de nettoyage et d'assainissement offrent de la formation aux établissements alimentaires en ce qui concerne l'utilisation de leurs produits. Informez-vous auprès des représentants à ce sujet.

Certaines de ces entreprises disposent de matériel visuel, telles des affiches, qui indique les principales étapes d'une utilisation appropriée de leurs produits. Vous pouvez aussi vous procurer des contenants réutilisables, clairement désignés et gradués, qui présentent les dilutions ou dosages nécessaires pour obtenir des solutions aux concentrations efficaces.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2013-07-24

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019