Soutien aux mariculteurs

Démarrer une entreprise et soutenir sa croissance représentent des défis importants. Les conseillers du MAPAQ peuvent vous aider à structurer votre projet et vous orienter vers des sources de financement.

Demande d’aide financière

Le Ministère gère des programmes d’aide financière destinés au secteur de la pêche et de l’aquaculture.

Ces programmes peuvent contribuer tant au démarrage ou à l’expansion de votre entreprise qu’à soutenir des efforts de recherche et développement.

Appui technique

Les services d’appui à l’industrie visent à aider les mariculteurs à démarrer leur entreprise et à trouver des solutions aux problèmes liés à la production, la transformation ou encore la commercialisation.
Les services offerts permettent aux producteurs de profiter pleinement de l’expertise disponible dans les régions maritimes du Québec. La livraison des services utilise la complémentarité des expertises du MAPAQ et de Merinov.

Le MAPAQ couvre les aspects techniques et réglementaires en lien avec l’élaboration de projets et le démarrage d’entreprises maricoles. Il assure le suivi des démarches entre le promoteur et le gouvernement.

Les professionnels de Merinov, quant à eux, peuvent apporter un soutien technique à l’exploitation et à l’évaluation des opérations maricoles. L’organisation peut également accompagner les entreprises dans les efforts de recherche et développement.

Besoin de conseils ?

Voir aussi

Liens utiles​


 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2020-01-30

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020