Selon les données de Statistique Canada, qui compilent les ventes de produits alimentaires et non alimentaires, les ventes des détaillants d’alimentation se sont établies à 34,9 G$ en 2022, en augmentation (+ 4,8 %) par rapport à 2021. La croissance des ventes a surtout été enregistrée dans les détaillants d’alimentation spécialisés (+ 13,5 %) et dans les détaillants de bière, de vin et de spiritueux (+ 10,2 %), qui ont respectivement atteint 3,1 G$ et 4,5 G$. Les ventes des supermarchés et autres épiceries se sont quant à elles élevées à 27,3 G$ (+ 3,7 %), tandis que celles des dépanneurs et exploitants de distributeurs automatiques ont diminué (- 1,1 %), s’établissant à 3,1 G$.
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Statistiques
Publications
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Les achats en ligne de produits d'épicerie prennent de l'ampleur au Canada et au Québec, BioClips (PDF, 387 ko)
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Le secteur bioalimentaire du Québec a fourni 53,6 % des achats alimentaires du marché québécois en 2021, BioClips (PDF, 517 ko)
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La part des achats alimentaires effectués auprès des fournisseurs d'ici et le contenu québécois dans les aliments vendus au Québec en 2021, BioClips (PDF, 474 ko)
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Ventes au détail de produits alimentaires dans les grands magasins au Québec en 2022 - NielsenIQ (PDF, 2 Mo)
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Le Bottin, consommation et distribution alimentaires en chiffres – Édition 2022 (PDF, 3 Mo)